Pour la troisième fois consécutive, le centre de formation aéronautique de la Croix-Rouge française a reçu l’agrément de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour 18 mois supplémentaires, soit jusqu’au 30 novembre 2012.

Le centre accueille environ 150 élèves désireux de devenir hôtesses de l’air ou stewards. Cette formation les prépare au Certificat de formation à la sécurité (CFS), un diplôme d’Etat qui leur permet de postuler auprès des compagnies aériennes. Le taux de réussite est de 86%.

La formation allie théorie et pratique. Les formateurs sont des personnels navigants ou d’anciens professionnels. La Croix-Rouge française apporte sa valeur ajoutée en mettant l’accent sur les gestes de premiers secours, une plus-value incontestable pour les candidats.

Cette activité de formation de la Croix-Rouge française reste peu connue. Pourtant, elle existe depuis 1971, à la grande époque des IPSA, les infirmières pilotes secouristes de l'air !

Pour vous inscrire ou obtenir des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par mail via le formulaire de contact.