Pour la seconde année consécutive, la Croix-Rouge française a participé à la Course des Héros, un défi sportif et solidaire qui permet de financer des projets associatifs.

Ainsi, le 26 juin dernier, 80 associations ont rassemblé 1200 inscrits sur l’Ile de Monsieur, en bordure du Parc de Saint Cloud (92). Chaque participant devait collecter un minimum de 300 euros pour y participer. 24 Héros ont couru et collecté 8 380 € au profit de la Croix-Rouge française. Parmi eux, une équipe constituée de 10 collaborateurs Kia Motors France a défendu les couleurs de la Croix-Rouge française et de l’Hôpital d’Enfants de Margency (95) avec son Héros Super Kia.

Les dons collectés par ces Héros permettront de participer au financement de la Maison des Parents de l’Hôpital d’Enfants Margency. Cet hôpital assure la prise en charge de pathologies pédiatriques lourdes qui nécessitent une période d’hospitalisation longue. De plus, les enfants viennent pour la plupart de loin, souvent d’Outre-mer. Cette maison offrira la possibilité à un des deux parents de rester auprès d’eux sur le chemin de la guérison.

En juin 2010, la Course des Héros avait rassemblé plus d’une quarantaine d’associations. 7 200 donateurs s’étaient mobilisés et plus de 300 000 euros avaient été collectés. Les dons de l’équipe Croix-Rouge avaient permis de financer le départ en vacances d’une vingtaine d’enfants défavorisés d’Ile-de-France.