Jumelage entre l’école d’infirmières de Tétouan (Maroc) et l’institut régional de formation Midi Pyrénées de Toulouse
Publié le 31 juillet 2009
Les représentants des sociétés nationales de la Croix-Rouge française et du Croissant-Rouge marocain, qui gèrent les deux établissements, se sont donnés rendez-vous pour lancer officiellement l’accord de jumelage qui va lier l’école d’infirmières de Tétouan et son équivalent français de Toulouse.
Accompagnés des responsables des établissements et de membres de l’équipe pédagogique, la signature a eu lieu à Toulouse, siège de l’institut régional de formation Midi Pyrénées de la Croix-Rouge française.
Dans le cadre de son initiative Santé au Maroc, la Croix-Rouge française a soutenu la création de la première école d’infirmier(e)s du Croissant-Rouge Marocain depuis le début. Les échanges on déjà commencé et, cet hiver, ce sera au tour des étudiants marocains, accompagnés d’un formateur de l’école de Tétouan de venir à Toulouse.
Le jumelage sera résolument tourné vers un travail collaboratif qui, à terme, aboutira à la création d’une base documentaire électronique commune accessibles dans les deux pays. Celle-ci comportera, entre autres, des études de cas conjointes et des analyses de pratiques à distance.