Lucas n'a jamais porté ses propres vêtements
Publié le 30 novembre 2016
Lucas est en classe de CM1. L’ année dernière, il était la cible des moqueries de ses petits camarades. Il portait des vêtements trop petits, pas assez chauds et abîmés… qui ont fait l’objet de plaisanteries.
Nous sommes convaincus que se vêtir est un droit fondamental, une normalité pour tous les enfants, sauf pour 1 enfant sur 5 vivant sous le seuil de pauvreté. Grâce à vous cela peut changer.
Grâce à l’aide vestimentaire de la Croix Rouge, Lucas a dorénavant suffisamment de vêtements, adaptés à sa taille, à chaque saison et évite ainsi l’exclusion sociale. Avec ses nouveaux vêtements, Lucas a repris confiance en lui et peut vivre sa vie d’enfant. Au travers des 556 Vestiboutiques, nos bénévoles œuvrent tous les jours pour que chacun puisse se vêtir et proposent des vêtements à des prix symboliques.
En soutenant nos bénévoles, vous contribuez directement à changer la vie de Lucas et des autres enfants dans le besoin en France :
Avec 60 euros (soit 15€ après déduction fiscale), vous permettez aux personnes en difficultés de vêtir chaudement leurs enfants.