Samedi 6 mars à 14h : Débat exceptionnel entre Jean-Christophe Combe et Muhammad Yunus
Publié le 3 mars 2021
Le secteur de l'ESS a récemment été propulsé sur le devant de la scène comme un secteur d'avenir. Répondant aux appétences des citoyens, des entreprises, des collectivités ou de l’Etat, tout cet écosystème de l’ESS offre en effet à l'ensemble de ces acteurs la possibilité de s'engager, de donner du sens à leur action en tenant compte de son impact sur leur environnement.
Mais si la défense de l'intérêt général est amenée à jouer une place centrale à l'avenir, peut-elle réellement être un moteur de transformation en profondeur des entreprises et de nos sociétés ? C’est entre autres ce à quoi vont tenter de répondre Muhammad Yunus et Jean-Christophe Combe.
Car l’enjeu est de taille : face à la crise sanitaire et à cette mobilisation massive des grands acteurs de la solidarité, il nous faut impérativement prolonger cet élan d'engagement pour rebondir et construire un avenir moins individualiste.
Comment investir notre rapport à la crise ? Comment juguler les conséquences dévastatrices de la crise climatique sur le volet sanitaire et social ?
Loin d'opposer social et environnemental, l'avenir proposé par Muhammad Yunus et Jean-Christophe Combe est un avenir de renforcement de notre résilience par la solidarité.
Retrouvez ce direct inédit pour assister à cet échange animé par Cyrielle Hariel, samedi 6 mars, de 14h à 15h30, sur la page Facebook de la Croix-Rouge française et sur notre chaîne Youtube.