Un nouveau Centre départemental de formation professionnelle en Guyane
Publié le 5 février 2013
En créant un nouveau Centre départemental de formation professionnelle, la Croix-Rouge française en Guyane aide à mettre à jour et à faire évoluer les compétences professionnelles de tout salarié d’entreprises, de collectivités publiques, et d’associations, en les formant aux gestes qui sauvent.
Outre les formations aux premiers secours à destination des professionnels, et dans le cadre de la formation continue sanitaire et sociale, le CDFP de Guyane propose une offre de formations continues sur mesure en fonction des besoins propres à chaque entreprise. Ces formations sont proposées en inter à Kourou et à Cayenne, et en intra directement au sein des entreprises, ce qui permet ainsi de former des équipes entières.
Le CDFP offre d’ores et déjà un large choix de formations Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1)
Diversité de l'offre
Au cours de l’année 2013, il proposera par exemple de former les salariés sur les thématiques suivantes (formation continue sanitaire et sociale) :
Savoir collaborer en équipe inter-disciplinaire
Accompagner la personne en fin de vie
L’écoute active et la relation d’aide
Droits des usagers et devoirs des professionnels