"La CRF à la conquête de Mafate.

Marcel, mafatais de naissance et agriculteur depuis toujours à Mafate s’est réveillé un matin avec cette idée folle d’organiser une fête de la bière sur ses terres.

Au bout du monde, sans la moindre route vers la « civilisation », le pari était énorme mais a été tenu ce week-end.

La Croix-Rouge Française a été sollicitée et a répondu présent pour assurer un poste de secours afin de garantir la sécurité des festivaliers.

Élodie, associée de la brasserie et de cet événement : « Marcel rêvait depuis toujours d’organiser une grande fête à Mafate. Je me suis rapidement intégrée et investie dans ce projet. Une énorme organisation, sur plusieurs semaines pour aménager le site, faire venir les artistes et les différents intervenants. Mais quel bonheur d’avoir réussi !

Nous avons tout naturellement choisi La Croix-Rouge Française pour assurer notre sécurité sur le site. Disponibilité, compétence et rigueur ont été reconnus par les festivaliers. Merci à La Croix-Rouge Française et aux bénévoles qui sont venus nous soutenir pendant quatre jours. Je suis impatiente de vous revoir l’année prochaine ! »

Quatre volontaires étaient présents à Mafate. Deux sont montés par hélicoptère avec le matériel, les deux autres ont fait le trajet par voie terrestre (piste 4x4 et chemins de randonnées).

Gilbert Asty, chef d’intervention CRF : « nous avons vécu un dispositif de secours exceptionnel par son isolement, à plusieurs heures de tout renfort. Dans un site merveilleux, nous avons partagé de beaux moments avec les organisateurs et les festivaliers. Merci à « mes » trois secouristes Karine Lemaitre, François Rossetto et Jérôme Lassalle pour leur investissement et la qualité de leurs interventions. »

Nul doute que cette « première » sera suivie de nombreuses autres.

Bénévolement