HOPITAL D'ENFANTS MARGENCY

  • SSR enfants - Affections du systèmes digestif
  • SSR enfants - Affections onco-hématologiques
  • SSR enfants - Affections respiratoires

18 Rue ROGER SALENGRO
95580 MARGENCY Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h30 - 12h45
13h15 - 18h00
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

Afin d’assurer le bien-être et le confort de nos jeunes patients, l’Hôpital d’Enfants Margency est situé en périphérie de Paris au milieu d’un parc boisé et équipé d’aires de jeux.

Les jardins sont accessibles aux patients selon avis médical sous le contrôle des éducateurs ou de leurs parents.

Une maison des parents permet d’accueillir les familles désireuses de rester auprès de leur enfant.

Selon les services et les besoins, les chambres peuvent être individuelles ou doubles et sont équipées d’une télévision et d’un accès sécurisé à internet.

Nous collectons des dons en nature

Avec vos dons, nous aidons les personnes qui en ont besoin

Chaussures adulte

Chaussures enfant

Jeux, Jouets

Livres

Livres pour enfant

Matériel de puériculture

Matériel informatique

Matériel scolaire

Vélos

Vêtements adulte

Vêtements enfant

Nos équipements

Notre équipe

Composée de professionnels médicaux et paramédicaux, notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne pour vous aider à recouvrer le meilleur potentiel de vos moyens physiques, cognitifs et psychologiques. Notre ambition est de vous permettre, autant que possible, de retrouver les conditions de vie qui étaient les vôtres avant votre séjour hospitalier.

- L’équipe médicale : Coordonne les soins des enfants et assurent les prescriptions médicales. Ils sont responsables de la conduite diagnostique et thérapeutique. Ils vous informent régulièrement de l’évolution de l’état de santé de votre enfant.

- Le pharmacien gérant : Assure l’exécution des prescriptions médicales et la dispensation nominative des médicaments.

- Le cadre de santé infirmier : Est responsable des soins des enfants dans un souci constant de qualité. Elle est aussi l’interlocutrice privilégiée pour ce qui concerne leur vie quotidienne.

- La puéricultrice et l’infirmière : Sont présentes 24h sur 24 auprès des enfants, évaluent les problèmes et agissent pour y remédier sous le contrôle permanent du médecin. La dispensation des soins, la réalisation des perfusions, la distribution des médicaments se font sur prescription médicale.

- L’auxiliaire de puériculture et l’aide-soignante : Assistent la puéricultrice et l’infirmière pour les soins d’hygiène et de confort de votre enfant.

- L’équipe de rééducation : Le kinésithérapeute, la psychomotricienne, l’orthophoniste interviennent sur prescription médicale pour assurer la prise en charge de certains handicaps associés (respiratoires, moteurs, langage..). Ils sont placés sous la responsabilité du cadre de santé de rééducation.

- L’équipe diététique : La diététicienne assure, sur prescription médicale, la prise en charge diététique de chaque enfant. L’aide diététicienne fabrique l’alimentation de certains enfants en unité de production diététique. Elles sont placées sous la responsabilité du cadre de santé diététicien.

- La psychologue : Est à la disposition de votre l’enfant et de vous-même pour écouter, soutenir, apporter des conseils

- La secrétaire médicale : Gère tous les aspects médico-administratifs du séjour de votre enfant (organisation des rendez-vous d’examens et de consultations, remise des certificats médicaux …) et toute demande de rendez-vous auprès du médecin.

- L’assistante sociale : Aide à résoudre vos difficultés administratives, professionnelles ou familiales. Pour la rencontrer, il vous suffit d’en faire la demande auprès des infirmières, du cadre de santé infirmier ou des médecins de l’unité de soins.

Notre équipe se compose de :

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Une admission en soins de suite et réadaptation depuis votre domicile s’effectue en collaboration avec votre médecin traitant et / ou votre médecin spécialiste, et en liaison avec votre famille. Si vous êtes hospitalisé, votre admission fera l’objet d’une orientation à la demande du personnel médical de l’établissement où vous séjournez. Cette demande est envoyée par voie informatique grâce à « Trajectoire », un logiciel d’aide à l’orientation des patients et annuaire des soins de suite et de réadaptation en France.

A votre arrivée, vous effectuerez une visite médicale avec le médecin référent de l’établissement et définirez avec lui votre projet d’accueil personnalisé.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Notre établissement de soins de suite et réadaptation est conventionné avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles complémentaires afin de vous permettre de bénéficier d’une dispense totale ou partielle d’avance des frais. Il accueille les personnes bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU), de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’Aide médicale d’Etat (AME).

Si vous êtes assuré social mais n’êtes pas affilié à une mutuelle, vous n’aurez à payer que le forfait journalier hospitalier, qui correspond aux prestations hôtelières (repas, blanchisserie).

Si vous êtes assuré social et affilié à une mutuelle complémentaire, cette dernière réglera les frais d'hospitalisation restant à votre charge en fonction de votre contrat.

Forfait journalier hospitalier : 18 €

Si vous bénéficiez de l’AME, vous n’avez aucun frais à votre charge.

Démarche qualité

La démarche qualité et la gestion des risques s’organisent autour de différents comités et commissions :

Soutenez notre projet

Vous voulez soutenir nos actions, faites un don !

Je donne