RELAIS PARENTAL DE ST NAZAIRE

  • Relais Parental

1 Rue D'YPRES
44600 ST NAZAIRE Voir sur la carte

Contact
Horaires
09h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

Les relais parentaux se caractérisent par un accueil souple et flexible.

Les équipes éducatives organisent les journées des enfants en fonction de leurs besoins et rythmes de vie. Les échanges avec les familles sont essentiels pour ajuster les pratiques des professionnels aux besoins des enfants. Ces repères et continuité de soin en lien entre le domicile et le relais permettent aux enfants d’être sécurisés psychiquement et physiquement.

Nos prestations et services

Le local est mis à disposition par la ville de Saint-Nazaire qui en assure l’entretien régulier.

Les bâtiments sont constitués, au rez-de chaussée, des pièces suivantes :

  • Une salle d’activité,
  • Un réfectoire,
  • Une cuisine,
  • Un bureau d’accueil
  • Une chambre pour personnes PMR.

A l’étage, nous trouvons :

  • 5 chambres équipées pour accueillir les enfants dans un lit adapté à leur âge,
  • Un bureau,
  • Une salle de bain,
  • Une lingerie,
  • Une salle d’activité / chambre de veille. 

Activités

  • Aire de jeux extérieure
  • Salle de jeu et d'éveil

Soins et accompagnement

  • Matériel pédagogique

Notre équipe

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’employés de crèche, d’auxiliaire de puériculture et de moniteurs éducateurs.

Nos offres d'emploi

Aucune offre d’emploi disponible dans notre établissement

Modalité d'admission & inscription

Vous pouvez contacter directement l’équipe du relais parental par téléphone, courrier, mail ou rencontre spontanée. Il n’est pas nécessaire d’être accompagné par un travailleur social.

Un entretien et une visite du relais sont nécessaires pour inscrire son ou ses enfants.

Ensuite, lorsque l’enfant est connu du service, les réservations s'effectuent sur simple appel téléphonique. Le parent indique au secrétariat le motif qui l'amène à exprimer sa demande les dates souhaitées. Si le motif correspond aux missions du relais parental et que la place est disponible aux dates demandées, le responsable de service peut valider la demande.

Enfin, une participation financière est demandée en fonction du quotient familial de la famille.


Démarche qualité

L’établissement s’inscrit dans le programme d’amélioration continue de la qualité développé au sein des établissements gérés par la Croix-Rouge française.

Il fait l'objet d'une évaluation externe programmée tous les 5 ans.

Nos projets