SERVICE DE PREMIER ACCUEIL DES DEMANDEURS D'ASILE DE GUADELOUPE

Adresse

41 Rue Auguste de Bébian 97110 POINTE A PITRE Voir sur la carte

Horaires
Fermé aujourd'hui
Contact

La Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile (SPADA) accueille les personnes souhaitant demander l’asile qu'ils soient primo-arrivants ou souhaitant effectuer une demande de réexamen. La Croix-Rouge française accompagne les demandeurs d'asile durant toute la procédure en mettant en œuvre un accompagnement administratif et social. 

Organisation de la structure

Le service est financé par l’OFII (Office Français de l’immigration et de l’Intégration).

Admissions et inscriptions

Tous les services sont assurés gratuitement à l’ensemble des personnes en quête de protection sans aucune distinction fondée sur la nationalité, les opinions politiques, la religion ou l’origine des personnes accueillies.


L’enregistrement de la demande d’asile s’effectue après le pré-enregistrement dans le logiciel SIAEF-AGDREF 2 de l’état civil et de la composition familiale du demandeur. Ce recueil est effectué en SPADA au titre de la prestation A (pré-accueil des demandeurs d'asile) et transmis au Guichet Unique des Demandeurs d'Asile (GUDA) par voie dématérialisée. La convocation prévoyant le rendez-vous est éditée par la SPADA et remis au demandeur.

Informations pratiques

41 Rue Auguste de Bébian 97110 POINTE A PITRE

Structures associées