SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DE LA REUNION - ANTENNE DU PORT

  • Equipe spécialisée Alzheimer

10 Rue du 20 décembre
97460 ST PAUL Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h00 - 12h00
14h00 - 17h00
Ouvert aujourd'hui

Notre équipe

Nos équipes réalisent des prestations de soins adaptées à votre situation afin de favoriser votre maintien à domicile. Leur rôle est de vous accompagner, en tenant compte de vos attentes et de vos besoins.

Notre souci permanent est de respecter vos habitudes de vie et de vous permettre de les conserver.

Le service est composé d’une équipe de direction et administrative ainsi que d’une équipe intervenante :

  • les aides-soignants ou les aides médico-psychologiques, sous la responsabilité d’un infirmier, réalisent les soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention,
  • les infirmiers salariés du service ou les infirmiers libéraux conventionnés avec notre SSIAD réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • les assistants de soins en gérontologie et l’ergothérapeute interviennent dans le cadre de l’ESA.

Afin de garantir la compétence et la technicité de nos équipes, celles-ci réalisent régulièrement des formations, courtes ou longues, qualifiantes ou diplômantes.

Des étudiants sont susceptibles d’être accueillis dans le cadre de leur formation. Ils sont encadrés par un tuteur.

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

MODALITES D’ADMISSION / INSCRIPTION

Nos prestations de soins à domicile concernent :

  • les personnes âgées de plus de 60 ans, malades ou dépendantes,
  • les personnes adultes atteintes de pathologies chroniques.

Le règlement de fonctionnement vous sera remis précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

Une visite d’évaluation réalisée à votre domicile permet d’évaluer vos attentes et vos besoins.

  • Des documents sont nécessaires : une prescription médicale et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire du contrat et du plan de soins, par le représentant du service et votre représentant légal ou vous-même.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Les soins sont pris en charge intégralement par la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez.

Le SSIAD ne prend pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et les fournitures médicalisés…

Démarche qualité

Des audits internes, externes, des autoévaluations, des évaluations externes sont régulièrement menées afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins.

  • Evaluation interne en 2011
  • Audits internes en 2013 et 2014
  • Evaluation externe en décembre 2014