Du 25 mai au 02 juin 2024, la Croix-Rouge française organise sa collecte annuelle de dons pour financer les actions localement. A l'occasion de ces journées et pour fêter les 160 ans de la Croix-Rouge, l'unité locale de Grenoble Vercors grésivaudan organise de nombreuses actions :

  • La Croix-Rouge française de Grenoble inaugurera le 25 mai prochain sa première boutique éphémère au sein du quartier de la Caserne de Bonne de Grenoble. Situé 48 boulevard Gambetta, ce lieu convivial est ouvert à tous et a pour objectif de faire découvrir au grand public l’étendue des missions de l’Unité Locale Grenoble Vercors Grésivaudan. Ce magasin, communément appelé « pop-up store » accueillera plusieurs espaces où il sera possible d’acheter et/ou de déposer des vêtements, du matériel de bricolage, des objets de décoration et même des jeux et jouets. Il sera ouvert tous les jours du 25 mai au 01 juin de 10h à 19h.

  • Des sessions de formations gestes qui sauvent seront organisés au sein de cette boutique, et elles donneront lieu à la remise d'un diplôme à la fin. Ces formations sont ouvertes à partir de 8 ans et divers sessions seront organisés les samedis des journées nationales. Plus d'informations à venir.

  • De nombreuses collectes de dons seront organisées afin de récupérer des dons pour financer nos actions au niveau local. Cela permet de financer par exemple l'achat de notre nouveau véhicule pour nos maraudes, de nouveaux portatifs radios pour nos secouristes… Vous pouvez nous retrouver :

  1. A Paquet Jardin le 25 mai et 01 juin

  2. A Carrefour Meylan les 25 et 26 mai

  3. A Décathlon La Tronche le 25 mai

  4. A Leroy-Merlin les 25 et 26 mai et 01 et 02 juin

  5. A Décathlon St-Egrève le 01 juin

  6. A Carrefour St-Egrève le 25 mai et 01 juin

  7. A Décathlon Echirolles le 25 mai

  8. A Botanic Seyssins le 25 mai et 01 juin

  9. A Décathlon Caserne de Bonne le 25 mai et 01 juin

  10. A Monoprix Caserne de Bonne le 25 mai et 01 juin

Du 25 mai au 2 juin, se déroulera la 90ème Quête nationale de la Croix-Rouge française. C’est le rendez-vous essentiel pour toutes les structures locales de l'association parce que **les dons aident les 75 000 bénévoles pour leurs actions de proximité bien plus qu’on ne l’imagine. Pendant u**ne semaine, ils iront à la rencontre du public pour parler de leurs actions et collecter l’argent nécessaire pour faire vivre leurs activités locales.

Le 25 mai marquera également le 160e anniversaire de l'association, fondée le 25 mai 1864. 160 années d'engagement, d'actions et d'inspiration ont fait de la Croix-Rouge française ce bien commun présent lors des moments clés de l'Histoire, grâce à l'engagement inaltérable de ses volontaires. Depuis 160 ans, partout en France, bénévoles et salariés sont là pour répondre aux crises, qu'elles soient économiques, sanitaires, sociales, climatiques ou personnelles.