Ce mardi, Chafia, Christine, Nana, Louisa et d'autres ont participé à un nouvel atelier d'inclusion numérique, animé par Etienne et Souhail.

Avec la dématérialisation des démarches administratives par les services publics, le quotidien peut être très compliqué pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec internet. Etienne a constaté ainsi que "la fracture numérique touche de plus en plus de monde, et encore plus les séniors et les plus démunis". (Selon l'INSEE, en 2021, 15% de la population française étaie en situation d'illectronisme).

C'est pourquoi Etienne a souhaité mettre en place ces ateliers d'inclusion numérique, très pratiques, concrets, et ouverts à tous. Tous les mardis, Etienne et Souhail, bénévoles de la Croix-Rouge, animent ces ateliers destinés à familiariser les bénéficiaires à l'utilisation des outils numériques : manipulation des smartphones, installation d'une application, sécurisation de son téléphone, utilisation d'une messagerie etc.

Les participants à cet atelier ont déjà abordé la découverte du smartphone, l'utilisation des mails, la sécurité. Et ce soir, la séance était particulièrement consacrée à la gestion des mots de passe : leur importance, comment les sécuriser, comment les gérer efficacement…

"Vive les mots de passe !" ont lancé les participantes en fin de séance !

Merci à Etienne et Souhail !