Du 23 au 30 mai, les bénévoles de la Croix Rouge française se mobilisent partout en France et dans les Outre mer à l’occasion de la Quête nationale.

Ce rendez vous essentiel permet de soutenir les actions locales de l’association et d’accompagner les personnes les plus vulnérables au plus près des territoires.

Pendant une semaine, les 79 000 bénévoles iront à la rencontre du public afin de collecter des dons qui permettent de faire vivre les actions de solidarité menées chaque jour sur le terrain et de répondre aux besoins des populations.

Les Journées Nationales de la Croix Rouge française sont un temps fort de mobilisation pour faire connaître nos actions et soutenir nos activités grâce aux dons collectés. C’est aussi une belle occasion pour le public de découvrir les nombreuses missions menées par les bénévoles au service de la population.

À cette occasion, l’Unité Locale de Nancy sera présente les samedi 23 et 30 mai, place Charles III et place Maginot.

Plusieurs stands seront proposés pour mettre en lumière nos actions :

Au programme** initiations aux premiers secours et découverte des nombreuses activités menées par nos bénévoles tout au long de l’année**.

À travers ces temps d’échange, nous souhaitons informer, sensibiliser et encourager chacun à adopter des comportements responsables face aux différents risques.

Les dons collectés lors des Journées Nationales contribuent directement au financement des actions locales menées toute l’année par les bénévoles.

Ces journées seront également l’occasion de rencontrer nos équipes et découvrir comment vous engager à nos côtés.