L’été qui sauve continue pour sensibiliser aux gestes et comportements qui sauvent. Après La Ciotat, Toulouse ou encore Bordeaux, cap sur Strasbourg !

Il faisait chaud ce samedi 21 août à Strasbourg, et tout particulièrement au stade de la Meinau. 26 000 supporters se sont donnés rendez-vous pour encourager leur équipe de football contre Reims. Petits et grands, affublés du maillot ont chanté et encouragé les bleus et blancs, célébré chaque but, retenu leur souffle lors d’actions phares… et ont participé à l’Eté qui Sauve.

Dans cette ambiance festive et chaleureuse, plus de 20 bénévoles étaient présents derrière la tribune du stade pour proposer des initiations aux gestes de premiers secours. De 3 à 80 ans, les participants se sont succédés pour découvrir les initiations aux gestes qui sauvent, des sensibilisations aux comportements à tenir en cas de catastrophes. Massage cardiaque, utilisation du défibrillateur, mise en position latérale de sécurité, de nombreux gestes qui peuvent aider à sauver une vie !

A l’aide des casques de réalité virtuelle, les plus grands ont pu organiser leur “Catakit” (le sac des indispensables pour affronter une catastrophe) avant de sauver leur maison de l’inondation dans le jeu “Inond’Actions”. Les plus jeunes se sont concentrés sur l’apprentissage des numéros d’urgence via des jeux originaux et des coloriages.

Le stade pouvait également compter sur les 50 bénévoles mobilisés sur les opérations de secourisme au sein du stade. Merci à tous !

Rendez-vous sur les dernières dates de l’Été qui sauve avant de conclure l’été sur la Journée mondiale des Premiers secours le 10 septembre !