La Poste émet un timbre 'Solidarité Haïti' au profit de la Croix-Rouge française

Le timbre solidarité Haïti
Publié le 27/01/2010

Ce timbre exceptionnel, d’une valeur de 1 euro intégrant un don de 0,44 euro au profit de la Croix-Rouge française, est composé de la Marianne associée à un message de solidarité pour Haïti. L’achat de ce timbre va permettre à chacun de contribuer aux actions d’urgence et de solidarité dont les sinistrés ont particulièrement besoin.

Christian Estrosi, ministre de l’Industrie a dévoilé, ce jour, aux côtés de Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste, de Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française et en présence de Gaspard Fritzner, représentant du gouvernement haïtien en France, le visuel du timbre «Solidarité Haïti» qui sera mis en vente au profit de la
 Croix-Rouge française à compter de ce mardi.
 
 Ce timbre sera émis à 7 millions d’exemplaires et commercialisé à partir du mardi 19 janvier sur internet (sur le site www.laposte.fr/timbres) ainsi qu’à la boutique
 Le Carré d’Encre et à L’Adresse - Le Musée de La Poste. Il sera ensuite mis en vente, progressivement, à partir du mercredi 20 janvier, dans l’ensemble des bureaux de poste.
 
 Deux ventes avec oblitération spéciale premier jour seront organisées le 19 janvier :
 

  • à la boutique Le Carré d’Encre, 13 bis rue des Mathurins 75009 Paris, entre 10 heures et 19 heures ;
  • à l’ Adresse - Le Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris, entre 10 heures et 18 heures.
     

A l’occasion du tsunami qui avait frappé l’Asie en décembre 2004, La Poste avait déjà édité un timbre spécial qui s’était vendu à plus de 5 millions d’exemplaires et permis ainsi de récolter plus d’un million d’euros de dons au profit de la Croix-Rouge française.