Un bateau aux couleurs de la Croix-Rouge

Publié le 02/11/2004

A l'initiative du groupe UUDS, propriétaire du bateau, la Croix-Rouge française participe à une des grandes aventures du monde maritime : le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance.

L'armateur du bateau, à titre de mécène, a généreusement proposé à la Croix-Rouge française d'être présente sur la voile et sur la coque du bateau à titre gracieux, donnant ainsi à son emblème un extraordinaire rayonnement.
L'aventure individuelle que s'apprête à vivre Hervé LAURENT, skipper UUDS, fait résonance avec les valeurs collectives qu'incarne la Croix-Rouge : humilité, courage, dépassement de soi, sans parler de l'universalité qui est un des 7 principes fondamentaux du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

C'est la première fois que notre Institution bénéficie d'une telle visibilité en tant que partenaire dans une compétition internationale de voile.
Pour cette occasion Simone Long, première vice-présidente de l'Association, et Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge française, seront présentes le samedi 6 et dimanche 7 Novembre aux Sables d'Olonne pour le départ de la course.
Durant les trois semaines qui ont précédé cette manifestation, plus de 4000 posters représentant le bateau portant notre emblème ont été vendus à notre profit. Par ailleurs une photo originale du monocoque dédicacée par sa marraine Mme Michèle Alliot Marie, le skipper Hervé Laurent et Madame Karembeu sera proposé aux enchères par son parrain Laurent Boyer le samedi 6 Novembre.