Nos actions bénévoles et nos établissements au service d'une seule mission : lutter contre toutes les vulnérabilités !

Les différents secteurs d'activités de la Croix-Rouge française ont l'ambition commune de contribuer, de manière coordonnée et complémentaire, à assurer une présence territoriale en France et à l'international.
Nos établissements et instituts de formation
Les actions menées par l'ensemble des salariés des établissements, services et instituts à but non lucratif de la Croix-Rouge française sont financées principalement par les fonds versés par l’assurance maladie, les autres régimes de protection sociale, l’État et les collectivités dans le cadre des politiques sanitaires et sociales.
En 2024, l’activité de nos établissements a généré 1 372,5 millions d’euros de produits d’exploitation.
Nos formations sanitaires et sociales
Première institution privée du secteur médico-social et sanitaire en France, nous avons accompagné 132 613 professionnels tout au long de leur parcours.
21 032 personnes ont suivi une formation professionnelle qualifiante et certifiante au sein de nos 11 directions régionales de formation sanitaire et sociale et nos 178 sites de formation en métropole et en outre-mer.
Notre action caritative
Dans les domaines de l’action sociale, de l’urgence et des opérations de secours, des formations aux premiers secours et au secourisme, les actions sont menées par les 78 935 bénévoles de l'association au sein de nos 1 048 implantations locales partout en France.
En 2024, les subventions publiques, les produits des prestations associatives vendue (postes de secours, formations aux gestes qui sauvent, produits divers, etc.) et les produits issus de la générosité du public financent nos actions à hauteur de 218,6 millions d'euros.
- 635 établissements sur le territoire
- 1 048 implantations locales bénévoles
Préparons nous au choc climatique !
Les équipes de la Croix-Rouge, présentes sur le terrain, sont les premiers témoins de l'impact des crises climatiques sur la population. Elles interviennent plus souvent et plus longtemps pour faire face à des catastrophes de plus en plus fréquentes et intenses.
En 2024, la Croix-Rouge française a préparé 10 propositions pour aider les français à mieux se préparer, à la fois individuellement et collectivement.
