Responsable d'équipe de soins H/F
Soins médicaux et paramédicaux
- Lieu Mougins (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Types de contrat CDI
PLAN DE SAINT MARTIN NORD
585 Route DE LA ROQUETTE
06250 MOUGINS
Voir sur la carte
La MAS se situe à côté de l’Institut médico-éducatif (IME) Mirasol avec un accès indépendant, permettant l’entrée aux véhicules.
Elle a été conçue de façon à reproduire « un village rue » et comporte 5 unités de vie construites de plein pied et réparties de part et d’autres de cette rue centrale, facilitant circulation, échanges et communication.
Chaque unité de vie donne sur un patio ainsi qu’un jardinet.
La MAS est entourée d’une bande d’espaces verts, investie comme lieu de promenade et de détente, et bénéficie en plus d’un jardin et d’une piscine sécurisée.
La maison d’accueil spécialisée comprend cinq unités ou villas, différenciées selon un code sur base de couleurs (rouge-Villa Rubis, bleue-Villa Saphir, jaune - Villa Topaze, bleu clair-Villa Turquoise, verte-Villa Émeraude) et une salle arc-en-ciel pour l’accueil de jour. La salle clair-de-lune pour la nuit.
Ces villas sont les lieux de vie où s’accomplissent les actes essentiels de la vie quotidienne. Les résidents y sont chez eux. L’équilibre entre la personnalisation symbolisée par l’espace privatif, la chambre, et la vie collective est une recherche permanente.
La MAS développe depuis plusieurs années des activités éducatives et thérapeutiques autour de la médiation animale : sorties à la ferme pédagogique, équithérapie.
En outre la MAS dispose d'une piscine extérieure, d'une cuisine éducative, d'une salle d'animation et d'une salle de psychomotricité.
La MAS Saint Martin comprend une équipe pluridisciplinaire avec un personnel soignant et éducatif composé d’un médecin généraliste, un médecin psychiatre, 2 infirmières sous la responsabilité d’un coordonnateur de santé, d’un personnel paramédical et éducatif (une psychomotricienne, des aides-soignants, des aides médico psychologique, des moniteurs éducateurs, des éducateurs spécialisés, des animatrices), coordonnés par deux responsables d’équipe et une psychologue. Une directrice encadre tous les professionnels.
Aucune offre ne vous correspond ?
L’admission est prononcée sur orientation par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) avec notification Maison d’accueil spécialisée.