Confinés et solidaires

Confinés et solidaires : le bénévolat de voisinage

Confinés et solidaires : le bénévolat de voisinage

À l’heure du reconfinement, la Croix-Rouge française en appelle à nouveau à la solidarité de tous pour lutter contre l’isolement social qui menace les plus vulnérables. Indispensable dans la crise sanitaire actuelle, l’entraide entre voisins est plus que jamais encouragée ! Au travers de simples actions, c’est le quotidien de voisins âgés, isolés, malades, en situation de handicap, en difficulté financière, ou encore mobilisés professionnellement sur la crise que chacun peut améliorer.


Téléchargez l'affiche


Illustration de Pénélope Bagieu


Confinés et Solidaires - Défi : Nettoie ton km !

Confinés et Solidaires - Défi : Nettoie ton km !

Du 30 novembre au 6 décembre, vous êtes invité à « nettoyer votre kilomètre ». Le principe est simple : profiter de sa sortie quotidienne pour ramasser les déchets dans un rayon d'un kilomètre, ou plus depuis les nouvelles mesures, autour de chez soi.


Confinés et solidaires : des cartes postales solidaires !

Confinés et solidaires : des cartes postales solidaires !

C’est un nouveau défi « Confinés et Solidaires » que nous vous proposons de relever ! Laissez libre-court à votre imagination et votre créativité en créant des messages solidaires sous la forme de cartes postales. Elles seront distribuées à des personnes en situation d’isolement ou de vulnérabilité.


Confinés et solidaires : un confinement sans violences

Le confinement peut nous rendre impatients, anxieux voire violents. N’hésitons pas à contacter le 08 019 019 11 : n° vert d’écoute et de conseils si on a peur de céder à la violence, et le 3919 ou le 119 pour signaler des violences intrafamiliales.