Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires : attestations de sortie pour tous !

Publié le 27/03/2020

Entraide-petit

Difficile d’imprimer des autorisations de sortie ? Je peux vous en fournir, dans la limite de mes stocks de papier !


L’état d’urgence sanitaire a amené le gouvernement à décider de la verbalisation jusqu’à 3700€ et 6 mois de prison pour les personnes sortant de confinement sans attestation de sortie.

Cette attestation de sortie doit être imprimée ou recopiée à la main, datée du jour de sortie en question et doit préciser l’heure de la sortie.

Tout le monde ne pouvant pas forcément télécharger cette attestation, nous proposons aux citoyens de faire profiter leurs voisins des attestations qu’ils peuvent imprimer à la maison.


Prérequis

Demandez à vos voisins s’ils ont besoin que vous leur imprimiez des attestations de sortie (discussion au travers de la porte, question posée sur une feuille scotchée dans le hall ou l’ascenseur, etc).

Mise en pratique 

Imprimez des attestations de sortie, et glissez-les dans une enveloppe ou une pochette en plastique.

Pour être bien sûr de ne pas prendre de risque, vous pourrez les glisser dans la boîte aux lettres, ou bien mettre l’enveloppe dans un sac qui sera pendu à la porte de votre voisine ou voisin.

Vous pouvez également imprimer une dizaine/vingtaine d’attestations, les glisser dans une pochette en plastique que vous fermerez hermétiquement avec du scotch, puis irez scotcher à un abribus ou bien à une boîte postale, pour les personnes sans-abris qui en ont également besoin.


DURÉE / CADENCE

Autant de fois que nécessaire, et que votre réserve de papier le permet !

 

benevolat_voisinage_P-Bagieu