Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires : des cartes postales solidaires !

Confinés et solidaires : des cartes postales solidaires !
Publié le 07/12/2020

C’est un nouveau défi « Confinés et Solidaires » que nous vous proposons de relever ! Laissez libre-court à votre imagination et votre créativité en créant des messages solidaires sous la forme de cartes postales. Elles seront distribuées à des personnes en situation d’isolement ou de vulnérabilité (personnes détenues en prison, résidents en EHPAD, en établissement médico-éducatif, etc…).  À vos peintures et vos crayons !


COMMENT FAIRE ?

Étape 1 : Laissez libre cours à votre imagination pour créer le recto de votre carte postale solidaire : dessin, peinture, collage, tricot… Sentez-vous libre de suivre votre inspiration !


Étape 2 : Rédigez au verso de la carte votre message positif et solidaire. Vous pouvez par exemple vous présenter, dire pourquoi vous écrivez cette carte, souhaiter du bonheur à son destinataire, écrire une jolie histoire Noël, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous indiquer à quel type de public votre carte s’adresse (plutôt une personne âgée, une personne détenue…).


Étape 3 : Envoyez la carte :

Les équipes de la Croix-Rouge française se chargeront de faire le lien avec les personnes isolées. Vous pouvez nous transmettre vos cartes :

-          Par mail :

En écrivant à : 

adresse volontariat

Sur votre courriel figurera le recto et le verso de votre carte.

-          Par courrier :

À l’adresse suivante :

Service cartes postales solidaires - Croix-Rouge française

21 rue de la Vanne

92120 Montrouge, FRANCE


Dernière étape : N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux une photo de vous avec vos réalisations ! N'oubliez pas d'intégrer le #ConfinésEtSolidaires pour que nous puissions identifier et valoriser vos créations sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram !


> Je me porte volontaire, je m'inscris