Marc Levy et Adriana Karembeu : le nouveau duo d’ambassadeurs des Journées nationales de quête de la Croix-Rouge française

Marc Levy et Adriana Karembeu : le nouveau duo d’ambassadeurs des Journées nationales de quête de la Croix-Rouge française
Publié le 03/05/2022

Du 14 au 22 mai 2022, les bénévoles de la Croix-Rouge française iront à votre rencontre pour une semaine de quête indispensable pour soutenir les actions de solidarité locale. Pour les accompagner, les deux ambassadeurs Marc Levy et Adriana Karembeu donneront le top départ de la quête le samedi 14 mai. Une équipe de choc qui mettra toute son énergie pour soutenir les milliers de volontaires sur le terrain et vous encourager à faire preuve de générosité !


Les Journées nationales sont l’un des temps forts de la Croix-Rouge française. Une semaine de collecte, permettant de financer les actions de proximité comme l’aide alimentaire, les maraudes auprès des personnes sans-abri, les visites aux personnes isolées, le transport social… Marc Levy et Adriana Karembeu, les deux ambassadeurs, reviennent sur leur engagement auprès de la Croix-Rouge française.


Marc Levy : “La Croix-Rouge française et moi, c’est une longue histoire débutée il y a plus de 40 ans !“

On ne présente plus Marc Levy. Il est l’un des écrivains français les plus renommés et les plus lus à travers le monde. Auteur de plus de 20 romans, écoulés à plus de 50 millions d’exemplaires et traduits dans près de 50 langues, son histoire avec la Croix-Rouge remonte à ses années étudiantes. Cet engagement est pour Marc Levy un “retour aux sources, dans ma famille de cœur”. Entré comme bénévole secouriste à 18 ans au comité des Hauts-de-Seine, il y restera 6 ans et s’impliquera notamment dans la gestion opérationnelle d’actions locales.

Des moments marquants, qui l’ont poussé à devenir aujourd’hui ambassadeur et à s’engager tout particulièrement lors des Journées nationales. “C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai eu l’honneur en septembre dernier de devenir ambassadeur de la Croix-Rouge française“, explique-t-il. “On ne s’habitue jamais à la découverte de la précarité, à la violence de la rue, à la souffrance humaine. S'engager dans une association à seulement 18 ans fait prendre conscience que le centre de la vie ne se trouve pas en soi, mais en l'autre. Aujourd’hui, c’est avec humilité que je poursuis mon histoire avec cette grande association et aux côtés de ses quelque 80 000 volontaires. Une association qui me tient personnellement à cœur et dans laquelle je suis heureux de m’engager à nouveau.

 

Marc-Lévy

Adriana Karembeu : “Donner de soi, c’est s’enrichir soi-même

On ne la présente plus non plus ! Cela fait maintenant 20 ans qu’Adriana Karembeu apporte son énergie, sa notoriété et son soutien à la Croix-Rouge française et à tous ses volontaires. Mannequin, actrice, animatrice de télévision, elle a gardé depuis sa motivation intacte. “Je suis toujours aussi motivée, parce que le rôle de la Croix-Rouge est toujours aussi important pour venir en aide aux plus fragiles. Donner de soi, c’est s’enrichir soi-même. Je suis admirative du courage de chacun des volontaires de l’association qui me donnent chaque jour envie de leur ressembler” confie-t-elle.

Les dons collectés pendant les Journées nationales permettent à chaque unité locale de l’association d'agir au quotidien près de chez vous. Adriana Karembeu précise : “Sans vos dons, l’action des bénévoles qui se mobilisent toute l’année pour aider les plus fragiles ne serait pas possible. Quand vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous ! C’est tellement précieux de pouvoir compter sur vous ! Merci !”

Adriana-Karembeu-Ambassadrice-Croix-Rouge