Espace presse

Communiqués

Journées Nationales de la Croix-Rouge française du 12 au 18 septembre 2020

Publié le 21/08/2020

Depuis 1934, les volontaires de la Croix-Rouge française vont à la rencontre du public à l’occasion de la quête nationale. Mais cette année la situation sanitaire oblige la Croix-Rouge française à réinventer ses Journées Nationales car plus que jamais, l’association a besoin de la générosité de tous.

En raison de la situation sanitaire et de la mobilisation de tous ses volontaires très impliqués pour faire face à la crise Covid-19, la quête nationale de la Croix-Rouge française, rendez-vous indispensable pour permettre à l'ensemble des structures de l'association de mener leurs actions de proximité, a été annulée à la fin du printemps. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! La Croix-Rouge française a donc reporté et réinventé sa quête nationale incluant un dispositif barrière exigeant tout en déployant des dispositifs digitaux innovants pour s’adapter à la situation.

Les Journées Nationales se tiendront donc du 12 au 18 septembre prochains et leur lancement coïncide avec la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS), placée cette année sous le thème des gestes qui sauvent adaptés en cas de pandémie. Ces évènements se sont ainsi ajustés à la situation sanitaire et se dérouleront dans le pur respect des mesures barrières en vigueur.  

Deux temps forts pour la Croix-Rouge française réunis le même jour avec un même message :
 « DEVENEZ UN SUPER HÉROS ». Chacun a le pouvoir de sauver des vies.

Le samedi 12 septembre 2020, partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues pour quêter et/ou proposer des formations aux gestes qui sauvent adaptées en temps de pandémie.


Calendrier

septembre 2020

du 12 au 18 septembre 2020

Journées Nationales de la Croix-Rouge française

La quête nationale de la Croix-Rouge française est un rendez-vous annuel et incontournable de l’association pour lequel ses milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du grand public pour récolter le maximum de dons et leur permettre de continuer à mener leurs actions de proximité auprès des plus vulnérables et sauver des vies tout au long de l’année.

« DEVENEZ UN SUPER HEROS » - Chacun a le pouvoir de sauver des vies en donnant à la Croix-Rouge et en se formant aux gestes qui sauvent.

Le samedi 12 septembre 2020, partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues à la rencontre du grand public.

Voir le communiqué de presse

12 septembre 2020

Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS)

Afin de sensibiliser le public à toutes les situations, la JMPS est placée cette année sous le thème des gestes qui sauvent adaptés en cas de pandémie.

Partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues pour proposer des formations aux gestes qui sauvent adaptées en temps de pandémie.

Voir le communiqué de presse