Rapport Human Rights Watch : la Croix-Rouge française réfute les accusations mensongères portées contre sa mission d’évaluation des mineurs i...

Publié le 04/07/2018 Action sociale

L’association Human Rights Watch (HRW), dans un texte intitulé « C’est la loterie : traitement arbitraire des enfants migrants non accompagnés à Paris », attaque la Croix-Rouge française dans sa mission d’évaluation des Mineurs Isolés Etrangers à Paris. La Croix-Rouge française, qui accueille, accompagne et garantit au quotidien les droits et besoins fondamentaux des personnes migrantes, réfute les accusations portées dans ce rapport dont la méthodologie reste floue.


Communication Alternative Améliorée. La Croix-Rouge française et la Fondation d’entreprise FDJ® s’associent autour d’un nouveau projet eng...

Publié le 29/06/2018 Santé autonomie

Alors que de nombreux pays européens ont fait de la Communication Alternative Améliorée (CAA) une démarche nationale, pour permettre aux citoyens qui ont des troubles de la parole et/ou du langage, de pouvoir communiquer et d’interagir, la France reste largement en retard. Particulièrement engagée sur la participation des personnes en situation de handicap, la Croix-Rouge française a décidé de développer ces dispositifs sur l’ensemble de ses établissements et services. Cette initiative a vu le jour grâce au financement et à l’implication de la Fondation d’entreprise FDJ®, qui, forte d’une nouvelle orientation, s’engage pour « L’égalité des chances par le jeu » et a fait le choix de soutenir la Croix-Rouge française en finançant cette nouvelle démarche insuffisamment déployée en France et pourtant essentielle.


Migrants : les Croix-Rouge européennes signent une déclaration commune

Publié le 18/06/2018

À l’initiative de la Croix-Rouge française, 22 sociétés nationales européennes du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge signent aujourd’hui un texte commun publié dans le quotidien La Croix, pour appeler à la refondation d’une politique européenne migratoire « durable et responsable ». Ce texte sera publié cette semaine dans différents quotidiens européens.


Une convention consolide la pleine collaboration de la Croix-Rouge française avec le Centre de crise et de soutien du Ministère de l'Europe et de...

Publié le 05/06/2018 Urgence secourisme

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) signe une convention avec la Croix-Rouge française. Cette convention permet d’élargir et de consolider la collaboration étroite qui existait depuis plusieurs années et dans le cadre de laquelle l’association était venue en appui des actions du CDCS à de multiples reprises pour des missions de soutien ponctuelles.


Journées Nationales du 9 au 17 juin 2018 : « Aidez-nous à sauver des vies »

Publié le 23/05/2018

Du 9 au 17 juin 2018 se tiennent les Journées Nationales de la Croix-Rouge française : le rendez-vous annuel et incontournable de l’association pour lequel ses milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du grand public pour récolter le maximum de dons et leur permettre de continuer à mener leurs actions de proximité envers les plus vulnérables et de sauver des vies tout au long de l’année.