« L’été qui sauve » - Objectif : initier un maximum de personnes aux gestes qui sauvent cet été !

Publié le 11/07/2022 Urgence secourisme

« L’été qui sauve » de la Croix-Rouge française est de retour ! Il va se dérouler pendant tout l’été. Objectif : initier un maximum de personnes aux gestes qui sauvent jusqu’au 10 septembre, date de la Journée Mondiale des Premiers Secours.
Les bénévoles de la Croix-Rouge française se mobilisent dans 20 villes en France pour informer et initier gratuitement petits et grands aux gestes de premiers secours. De Lille à Avignon en passant par Bordeaux, La Ciotat ou encore Paris, chacun pourra s’initier aux gestes qui sauvent, découvrir les activités de l’association et peut-être même se découvrir une âme de secouriste et rejoindre les rangs de la Croix-Rouge française en tant que bénévole.


Adriana Karembeu et Marc Levy les ambassadeurs de l’association, accompagnés de Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française, lanceron...

Publié le 11/05/2022

Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale. 

Le 14 mai 2022, Adriana Karembeu et Marc Levy, le nouveau duo d’ambassadeurs de l’association, accompagnés de Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française, viendront soutenir les bénévoles et rencontrer le public. Rendez-vous à 10h00 au métro Saint-Paul à Paris dans le 4ème arrondissement (accréditation obligatoire). Par ailleurs, le Directeur Général de l’association, Jean-Christophe Combe sera présent pour le lancement à Fort-de-France en Martinique.


La Croix-Rouge française prépare l’ouverture d’un lieu de vie et d’activités solidaires dans le 15e arrondissement de Paris

Publié le 29/04/2022

Lauréate de l’appel à projets “À l’orée de la petite Ceinture” lancé par SNCF Immobilier à l’été 2020, la Croix-Rouge française s’apprête à reconvertir un espace sur les emprises de l’ancienne plateforme ferroviaire de la Petite ceinture dans le 15e arrondissement, en un lieu de vie convivial et ouvert, qui a vocation à héberger des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Le site, situé entre la rue de Vaugirard et la rue du Hameau, s’étend sur une surface de plus de 2 000 m2 répartis sous une série de onze voûtes en pierre, qui confèrent à l’ensemble un caractère architectural remarquable.

Construit en collaboration avec l’association culturelle Yes We Camp et le studio de design et d'architecture LOMA, le tiers-lieu solidaire de Vaugirard prévoit l’installation d’un ensemble d’activités à fort impact social, à destination d’un public large et varié (personnes accompagnées, riverains, associations locales, entreprises,...) pour une durée de 12 ans.


Du 14 au 22 mai 2022 : Journées nationales de la Croix-Rouge française - Une semaine indispensable pour soutenir les actions locales de solidarité

Publié le 25/04/2022

Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.


Adriana Karembeu et Marc Levy, un nouveau duo d’ambassadeurs pour soutenir les volontaires de la Croix-Rouge française !

Publié le 12/04/2022

Les journées nationales de la Croix-Rouge française se dérouleront du 14 au 22 mai 2022 : une semaine de quête indispensable pour soutenir les actions de solidarité locale à laquelle Adriana Karembeu et Marc Levy s’associeront pleinement. Pour la première fois, ils donneront ensemble le coup d’envoi de la quête nationale le samedi 14 mai. Présents lors de l’évènement aux côtés des volontaires de l’association, ils iront à la rencontre du public pour les inciter à la générosité.


La Croix-Rouge française complète son action de terrain en lançant “Croix-Rouge bonjour” : un dispositif d’accueil et d’orientation au service des...

Publié le 28/03/2022

Depuis le début du conflit en Ukraine, il y a un mois, plus de 3,5 millions de personnes ont quitté l'Ukraine pour se rendre dans les pays voisins. Ils pourraient être 6 millions à se rendre dans l'UE sur le long terme. Depuis le tout début, les équipes de la Croix-Rouge française sont présentes partout en France, dans les gares, les centres d’accueil, les hubs humanitaires, les trains… afin d’accueillir, informer, proposer une aide, rediriger les personnes et leur apporter du soutien. A ce jour plus de 15 000 personnes ont été accompagnées. Pour aller plus loin dans l’organisation de cet accueil, la Croix-Rouge française complète son action de terrain par un nouveau dispositif numérique et téléphonique d'accueil et d’orientation : “Croix-Rouge bonjour”.