Intervenir au lendemain de catastrophes naturelles, agir auprès de populations civiles victimes de conflits, visiter les prisons afin de veiller aux conditions de vie des détenus, réhabiliter des systèmes de santé, revitaliser des communautés, animer des projets en faveur des enfants des rues, des personnes atteintes du sida, des familles en état de survie…
Les missions de nos délégués internationaux couvrent tous les champs de la coopération internationale, de l’aide d’urgence à l’appui au développement.
Chaque année une cinquantaine de délégués français rejoignent nos missions à l’étranger et travaillent main dans la main avec les 186 sociétés nationales au sein du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Devenir délégué international, c'est :
être envoyé en mission bilatérale et travailler auprès d’une autre société nationale de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge.
Lors des situations d’urgence, participer aux opérations de secours de la CRF en coordination avec la Fédération ou le CICR.
Développer avec nous une expertise reconnue dans les domaines suivants : préparation et réponse aux catastrophes, eau et assainissement, appui au développement institutionnel.