Le Maillon Normand

Le Maillon Normand

Le Maillon Normand a été créé le 1er octobre 2013 par Croix-Rouge insertion.

54 personnes accompagnées | 87 tonnes de meubles collectées | 135 tonnes de Textile Linge Chaussures  réemployées ou recyclées

L’établissement est implanté à Pavilly en Seine Maritime, ses activités sont :

  • 1 recyclerie et de la vente en ligne
  • 2 Vestiboutique à  Pavilly  et à  Barentin 
  • 1 atelier conciergerie et confection
  • des prestations d’aérogommage, de manutention et de logistique (aide à mobilité résidentielle, vide-maison, vide-cave et mise à la déchetterie)

Portrait de Sandra, salariée en parcours

Une reconversion réussie : une nouvelle encadrante pour le secteur de l’insertion par l'activité économique (IAE) J’ai débuté mon parcours au sein du Maillon Normand en tant que stagiaire en décembre 2016. A l’époque, âgée de 42 ans, j’ai repris mes études pour suivre un BTS Économie Sociale et Familiale, auprès de la MFR de Tôtes. Mon stage au sein de Maillon Normand m’a permis de découvrir le secteur de l’IAE et plus particulièrement le poste d’encadrant technique. Ce métier était une évidence, venant donner une suite logique à ma carrière dans le domaine paramédical, en continuant à prendre soin des autres et en particulier des plus vulnérables. Après avoir obtenu mon BTS ESF en juin 2018 et malgré des recherches actives, j’ai peiné à retrouver un emploi. Alors bénéficiaire du RSA et ayant gardé contact avec l’équipe du Maillon Normand, j’ai donc postulé sur le poste d’assistante technique et signé un CDDI en mars 2019. Durant mon parcours, j’ai développé des capacités d’adaptation, une posture professionnelle et je me suis investie pleinement sur le poste d’assistante. Le tutorat d’Elodie PINOT, l’accompagnement et les compétences développées au quotidien m’ont permis de reprendre confiance en moi et de croire en mes capacités à évoluer sur les fonctions d’encadrante technique. En plus de l’expérience acquise, j’ai poursuivi un parcours de qualification, en suivant les blocs de compétences du titre ETAIE auprès du GRAPPI puis de la FAS. Aujourd’hui je m’épanouie professionnellement en tant qu’encadrante technique permanente au sein de la Recyclerie La Bacer du Près du Bocage.


Suivez-nous !

Facebook

Instagram

Site internet