LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE EN MAURITANIE

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE EN MAURITANIE
Date de début : 15/05/2017

Mauritanie

Programme :

  • Lutte contre le VIH-Sida
  • Sécurité alimentaire

La République islamique de Mauritanie est un pays d’Afrique de l’Ouest de 4 millions d’habitants, et l’un des pays les pauvres de la zone sahélienne. Doté d’un climat principalement désertique, une grande partie de sa population majoritairement nomade subit une insécurité alimentaire chronique. Un certain nombre de crises alimentaires et nutritionnelles depuis 2005 ont particulièrement aggravé la situation nutritionnelle des populations les plus pauvres et les plus vulnérables, notamment les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 5 ans.

NOTRE PRÉSENCE EN MAURITANIE

La Croix-Rouge française est présente aux côtés du Croissant-Rouge mauritanien depuis 2000. Elle met en œuvre des programmes de lutte contre le VIH/sida dans la capitale, Nouakchott, de lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire et dans le domaine de la santé maternelle et néonatale. Ces programmes sont mis en œuvre dans la région du Gorgol située au sud du pays, à la frontière avec le Sénégal.

34 303 personnes aidées

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE EN MAURITANIE

 

Bailleurs :

La Direction générale de protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes - DG ECHO

Logo de la Commision Européenne - Aide humanitaire
La DG ECHO finance des actions humanitaires de prévention et d’aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits qui interviennent en dehors de l’Union européenne. La DG ECHO est un partenaire essentiel de la Croix-Rouge française pour le financement de ses opérations internationales de réponse aux crises soudaines et récurrentes, et de prévention aux risques de catastrophes.

Site : ec.europa.eu/echo/index_fr.htm