Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022, consacrée cette année à nos seniors
Publié le 21 novembre 2022
(Re)donner une place aux personnes âgées
La mobilité est l’un des plus importants freins à la vie sociale pour les personnes âgées; or près d’une personne âgée de plus de 75 ans sur deux déclare avoir des difficultés à se déplacer. C’est pourquoi cette année nous avons choisi de consacrer la semaine de la mobilité aux séniors et au “bien vieillir”. Objectif ? Recréer du lien social pour celles et ceux qui peinent à se déplacer mais aussi les rendre plus visibles dans l’espace public.
Des parcours de motricité intergénérationnels à Montholon, aux balades en triporteur au Mesnil-le-Roi, de la marche intergénérationnelle à Tours, au transport solidaire à Pontarlier, nos volontaires étaient sur tous les fronts.
Enfin, notre tour de France de la mobilité intergénérationnelle s’est terminé à Montrouge, où des salariés du Campus de la Croix-Rouge française ont transporté des résidents d’une Résidence Autonomie en balade en triporteur.
Cette Semaine européenne de la mobilité a donc été l’occasion de mettre en valeur les actions que nous mettons en place toute l’année pour les personnes âgées :
Du transport solidaire pour être écouté et accompagné dans ses déplacements quotidiens
Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022,
Transport solidaire
Des balades en triporteur pour redécouvrir son quartier
Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022 - 2
Balades en triporteur
Des actions de proximité animées au plus près des personnes âgées
Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022 - 3
Rencontres intergénérationnelles
Vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous