
Il n’est pas possible de rechercher une adresse email
"Aider les autres a toujours été un objectif dans ma vie, j’ai la fibre sociale, c’est ancré dans mes gènes."
"Dans mon travail à la centrale de réservation d’Eurodisney, j’ai une toute petite équipe. Mais quand je suis à la Croix-Rouge, je peux animer jusqu’à 70 bénévoles."
Dans les gares, des milliers de destins se croisent. Se rencontrent, aussi. Car elles ne sont pas seulement des lieux de passage, mais bel et bien des lieux de vie. Des espaces où l’humanité se fraye un chemin, habillée de sa chasuble Croix-Rouge. De l’Ukraine à Lyon, reportage entre les murs de la Part-Dieu.
La Croix-Rouge française a été saluée par la fédération pour sa mobilisation conséquente en envoi de matériels à destination de l’Ukraine, la plus forte parmi les sociétés nationales.
Assis autour de la large table grise, les bénévoles sont prêts à décrocher le combiné. Nous sommes ici sur le plateau téléphonique de Croix-Rouge bonjour, dédié à la crise en Ukraine. Grâce à ce dispositif, réfugiés, associations et toute personne voulant aider peuvent joindre nos volontaires pour s’informer. Et parfois, simplement, discuter.
Afin de répondre aux besoins sociaux émergents dans un monde en pleine mutation, il est essentiel de mettre l'innovation sociale et l'expérimentation locale au cœur de la mission de la Croix-Rouge.
Croix-Rouge française - 98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14 - Tel: +33 (0)1 44 43 11 00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience. En savoir plus