La Croix-Rouge française a été saluée par la fédération pour sa mobilisation conséquente en envoi de matériels à destination de l’Ukraine, la plus forte parmi les sociétés nationales.

Grâce à la mobilisation de ses donateurs la Croix-Rouge française a déjà pu mettre en place les actions suivantes :

  • Envoi d'un million d'euros de matériels. A ce jour, la Croix-Rouge française a acheminé plus de 2000 m3 de matériel (580 tonnes, 1 500 palettes), en bâches(18 500), matelas (36 500), kits hygiène (32 000), kits cuisine, tentes, kits de premiers secours, éclairage, générateurs, thermomètres. Des achats sont toujours en cours pour poursuivre l’appui à l’opération.

  • Mobilisation dans 70 départements en France pour l'accueil des ukrainiens fuyant le conflit  dans les gares et les aéroports, la distribution d'eau et de nourriture, le renfort dans des centres d’hébergement, la vaccination des réfugiés.

  • Prévision d’envoi de 300 000 kits à destination des personnes fuyant leur pays, comprenant des produits alimentaires, produits d'hygiène et produits pour enfants.

  • 1200 kits de premier secours ont été confectionnés à destination des secouristes  qui interviennent sur place en Ukraine.

Quelques images des derniers envois de matériels à destination de la Belgique puis de l'Ukraine. Acheminement possible grâce à notre filiale Vif, transport et logistique ouverte par Croix-Rouge insertion en janvier 2021 .

>

À lire dans le même dossier