Notre actualité

Un nouveau site web dédié à la formation sanitaire et sociale

Evénement

Un nouveau site web dédié à la formation sanitaire et sociale

Formations courtes, formations diplômantes et certifiantes ou formation préqualifiantes, vous pourrez retrouver toutes les informations sur un nouveau site dédié. Ce projet, qui a pour objectif de donner de la visibilité et de la lisibilité à Croix-Rouge Compétence, s’inscrit dans le plan ambitieux d’évolution et de développement de la filière engagé en 2019.

Le campus des solutions revient en septembre !

Brève

Le campus des solutions revient en septembre !

Les crises sociales et environnementales se multiplient et ne s'essoufflent pas. Pour y faire face, l’engagement de chacun est essentiel. Pourtant, notre capacité d’engagement collective semble elle aussi de plus en plus remise en question. Alors, comment transformer une société de défiance en une société engagée ?

Vidéo

Sensibiliser les jeunes au Droit international humanitaire

Parce qu'il est indispensable d'éduquer dès leur plus jeune âge les enfants, souvent exposés aux images de la guerre sans vraiment les comprendre. Ensemble, ne généralisons pas la violence extrême dans les conflits armés et rappelons que même la guerre a des limites !

Retour sur les deux ans de la crise liée à l’explosion de Beyrouth

Dossier

Retour sur les deux ans de la crise liée à l’explosion de Beyrouth

Le 4 août 2020, une double explosion dans le port de Beyrouth tue 200 personnes, blesse 6 000 personnes et détruit une partie importante de la capitale. Plus de 80 000 familles ont subi des pertes et des dommages importants à leurs maisons, 300 000 personnes ont été déplacés et des infrastructures clés dans le port et dans la proche périphérie d'un rayon de 20 km ont été touchées.

Aider la Moldavie et la Roumanie à mieux se préparer aux crises

Interview

Aider la Moldavie et la Roumanie à mieux se préparer aux crises

Du 24 au 28 juillet, Philippe Da Costa s’est rendu en Moldavie et en Roumanie, où nous avons ouvert deux délégations. Nous nous engageons, à travers des accords de coopération sur cinq ans, à soutenir ces pays frontaliers de l’Ukraine, particulièrement impactés par le conflit. Objectif : aider les Croix-Rouge roumaine et moldave à faire face aux besoins actuels, mais aussi à mieux se préparer à de futures crises. C’est cela aussi le devoir de solidarité au sein du Mouvement.