
Il n’est pas possible de rechercher une adresse email
A l’heure où nous atteignons le triste record de 100 millions de personnes déplacées ou réfugiées dans le monde, nous souhaitons rappeler notre devoir d’humanité à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés (20 juin). Exacerbée par la crise ukrainienne, la problématique migratoire n’est pas nouvelle. Elle est omniprésente et un enjeu majeur pour notre organisation. Notre mission est d’être aux côtés des exilés, tout au long de leur parcours, de veiller au respect de leurs droits, de leur dignité, de leur intégrité, de leur santé.
Le Président, Philippe Da Costa, a effectué un déplacement de deux jours dans les Hauts-de-France les 12 et 13 mai, pour rencontrer les équipes du dispositif mobile de soutien aux exilés (DMSE), mais aussi pour évaluer par lui-même la situation dans les campements de Calais et Grande-Synthe.
Elise, jeune bénévole, et Ruksshaan, bénévole à la Croix-Rouge depuis ses 15 ans, veulent nous prouver que l’engagement des jeunes face aux crises est primordial.
Retrouvons le discours d’Odair et Mathis, deux jeunes engagés, ambassadeurs présidence française de l’Union Européenne.
C’est Olivier, un de nos bénévoles, qui a dressé la table. Du thé, du café très sucré, de l’eau. Et des jeux de société, échecs, dames, dominos et Puissance 4…
Telle mère, telle fille. Chose rare, ces deux jours-là, en route pour Dunkerque puis Calais, la mère (Avalmy) et la fille (Chaïtali), venues de Paris, se retrouvent dans le même véhicule du DMSE.
Croix-Rouge française - 98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14 - Tel: +33 (0)1 44 43 11 00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience. En savoir plus