Diffuser le DIH

Apprendre et enseigner

Apprendre et enseigner

La Croix-Rouge française s'emploie à promouvoir, diffuser le droit international humanitaire (DIH) et les principes humanitaires. Reconnaissant l'importance de sensibiliser les décideurs et les guides d’opinion de demain, la Croix-Rouge française diffuse le DIH auprès des porteurs d’armes, des responsables politiques et afin de préparer l’avenir, les programmes s’adressent aussi aux jeunes et aux étudiants.


formation au dih

Formations et initiations au DIH

Dans le cadre de vos études ou de votre profession vous pouvez bénéficier d’une formation ou d’une initiation au Droit International Humanitaire.


Mini activité DIH

Mini activité DIH

Cette activité s’adresse essentiellement aux adolescents. Il s’agit d’une activité rapide à mettre en place si vous n’êtes pas encore détenteur d’une formation en droit international humanitaire.


Justice et équité

Justice et équité

Cette activité s’adresse aux adolescents à partir de 12 ans. Cet outil pédagogique très complet permet aux enseignants d’aborder le Droit international humanitaire (DIH) en travaillant sur les notions de justice et d’équité.


raid cross

Raid Cross – Jeu de rôle

Raid Cross est un jeu de rôle sur le DIH pour les adolescents de 12-18 ans. Une version adaptée existe pour les adultes également.