
Se former en Hauts-de-France
Nos 2 grands domaines de formation en Hauts-de-France
Envie d’apprendre un métier ou de monter en compétence ? Nous vous accompagnons dans votre projet de formation adapté à votre profil.
Les Hauts-de-France en quelques chiffres
- + 9000 Personnes formées chaque année
- + 300 Apprentis formés chaque année
- + 120 Employeurs qui nous font confiance
- + 1000 Partenaires accueillent nos stagiaires
- 17 Pays partenaires en Europe
Portes ouvertes Samedi 31 janvier 2026 en Hauts-de-France
Venez nous rencontrer et visiter les locaux !
Nos instituts de Arras, Béthune, Calais, Dechy, Lamorlaye, Lens et Tourcoing vous ouvrent leurs portes samedi 31 janvier 2026.
Inscriptions : Parcours spécifique aides-soignants pour devenir infirmiers
Aides-soignants, franchissez une nouvelle étape dans votre carrière avec notre formation accélérée en soins infirmiers. En 2 ans, développez vos compétences tout en étant accompagné dans votre projet professionnel.
La formation se déroule du 30 mars au 19 juin 2026 à Lens. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 janvier 2026. Candidatez dès maintenant !
Inscriptions Infirmier en formation continue : c'est maintenant !
Vous envisagez une reconversion professionnelle vers le métier d'infirmier ou une montée en compétence ?
Les inscriptions à la sélection en formation continue sont ouvertes sur nos sites d’Arras, Béthune, Calais, Dechy, Lens et Tourcoing pour la rentrée de septembre 2026.
Qui peut s’inscrire ? Toute personne justifiant de 3 années de cotisations à un régime de protection sociale à la date de l’inscription peut candidater.
⏳ Clôture des inscriptions : 14 janvier 2026.
Les inscriptions à la formation Cadre de santé sont ouvertes !
Vous souhaitez devenir Cadre De Santé ?
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2026 sont ouvertes sur nos sites de Dechy et Lamorlaye. Vous pouvez candidater jusqu’au 15 février 2026. Ne manquez pas cette opportunité pour donner un nouvel élan à votre carrière !
Les inscriptions ouvertes en ce moment en Hauts-de-France !
Ambulancier Lamorlaye | Rentrée Mars 2026
Lamorlaye
Infirmier Formation continue | Septembre 2026
Arras Béthune Calais Dechy Lens Tourcoing
Parcours spécifique dédié aux aides-soignants pour devenir infirmiers
Lens
Brancardier - Sessions 2026
Calais, Dechy, Lamorlaye, Tourcoing
Assistant de soins en gérontologie - Sessions 2026
Lamorlaye, Lens
Auxiliaire Ambulancier - Sessions 2026
Calais, Lamorlaye
Coordonnateur de parcours d'accompagnement et de soins -Sessions 2026
Calais, Dechy, Lamorlaye
Découvrez notre offre de formations en Hauts-de-France
Nos actualités et évènement en Hauts-de-France
Nos sites de formation en Hauts-de-France
Vie des instituts des Hauts-de-France
Notre équipe régionale
Du personnel d’accueil aux directeurs d’établissements, vous pourrez compter sur une équipe soudée pour vous accompagner tout au long de votre formation. Et avec 96 intervenants professionnels, les portes de la réussite vous sont grandes ouvertes !
Franck Devillers
Directeur régional Croix-Rouge Compétence Hauts-de-France et Directeur Croix-Rouge Compétence régional par intérim Auvergne-Rhône-Alpes
Pierre-Édouard Chevaillier
Responsable du développement Croix-Rouge Compétence Hauts-de-France
Anne Lacroix
Directrice IFSI et IFAS. Site de Lens
Jean-Marc Guffroy
Directeur d'IFSI, IFAS et IFAP. Sites d’Arras et de Béthune
Nadège Le Calve
Directrice d'IFSI, IFCS, IFAS et IFA. Sites de Dechy | Douai et de Lamorlaye.
Vincent Libbrecht
Directeur IFSI, IFAS et IFAP. Site de Tourcoing
Nathalie Ritaine
Directrice IFSI, IFAS, IFA, IFAP. Site de Calais
Croix-Rouge Compétence est certifiée Qualiopi
Sur les champs de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la validation des acquis de l’expérience.

