septembre 2020

• du 12 au 18 septembre 2020

Journées Nationales de la Croix-Rouge française

La quête nationale de la Croix-Rouge française est un rendez-vous annuel et incontournable de l’association pour lequel ses milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du grand public pour récolter le maximum de dons et leur permettre de continuer à mener leurs actions de proximité auprès des plus vulnérables et sauver des vies tout au long de l’année.

« DEVENEZ UN SUPER HEROS » - Chacun a le pouvoir de sauver des vies en donnant à la Croix-Rouge et en se formant aux gestes qui sauvent.

Le samedi 12 septembre 2020, partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues à la rencontre du grand public.

Voir le communiqué de presse

• 12 septembre 2020

Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS)

Afin de sensibiliser le public à toutes les situations, la JMPS est placée cette année sous le thème des gestes qui sauvent adaptés en cas de pandémie.

Partout en France, des milliers de bénévoles habillés de capes rouges se déploieront dans les rues pour proposer des formations aux gestes qui sauvent adaptées en temps de pandémie.

Voir le communiqué de presse