Passez à l’action en devenant secouriste à la Croix-Rouge française !

Secouristes Croix-Rouge en action
Publié le 27/08/2021

La Croix-Rouge française, c'est plus de 60 000 bénévoles dont près de 15 000 qui agissent dans le secourisme. Les missions sont variées et accessibles à tous, sans prérequis. Vous êtes motivé ? Vous aimez le contact avec les autres ? Vous engager en soirée et/ou le week-end correspond à votre rythme de vie ? Vous cherchez à agir dans une dynamique de groupe ?

Rejoignez la Croix-Rouge française en tant que secouristes, formateurs aux gestes de premiers secours !

Peut-être qu’à côté de chez vous, les structures de la Croix-Rouge française recherchent des bénévoles pour renforcer leurs équipes afin de continuer à sensibiliser le grand public aux gestes de premiers secours et veiller sur le plus grand nombre pendant des évènements festifs, culturels, sportifs, etc.

Rejoindre la Croix-Rouge française sur la thématique du secourisme, c’est s’ouvrir à une multitude de missions : vous pouvez prendre des responsabilités en animant et en encadrant une équipe, en coordonnant un dispositif en cas d’urgence, vous pouvez former aux gestes qui sauvent un public divers et varié : étudiants, enfants dans les écoles mais aussi personnes âgées, parents, etc. 

Pour toutes ces missions, la Croix-Rouge française vous propose un accompagnement sur-mesure : un parcours d’intégration pour connaître et comprendre les valeurs du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et des formations pour vous préparer à votre mission. Ces formations sont gratuites et disponibles toute l’année.

La coupe du monde de Rugby en 2023, les JO à Paris en 2024...de nombreux événements à venir qui nécessiteront la présence de bénévoles, alors rejoignez-nous dès maintenant pour être opérationnel !