
Il n’est pas possible de rechercher une adresse email
Personne ne voulait croire la rumeur et pourtant, à l’aube du 24 février 2022, les troupes russes entrent bel et bien en Ukraine sous le regard consterné de la communauté internationale. Une guerre débute alors à 1 200 kilomètres seulement de nos frontières, poussant des centaines de milliers d’Ukrainiens vers les pays voisins. Face à une urgence humanitaire tentaculaire, une solidarité tout aussi exceptionnelle se met immédiatement en place. C’était il y a tout juste un an.
Lundi 6 février, à 4 h17, heure locale, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie près de la ville de Gaziantep, et a été suivi d'une série de puissantes répliques.
Puis, à 13h24 heure locale, un second tremblement de terre de magnitude 7,5 a frappé le district d'Elbistan à environ 80 kilomètres au nord de Gaziantep.
Le 7 mars prochain à 13h CET, Red Social Innovation et GLOW Red proposent un webinaire de 45 minutes sur le sujet de l’égalité des genres dans le secteur humanitaire.
Depuis le 1er janvier 2023, Kellogg France soutient l’appel à projets Eveil au Goût au sein de 80 établissements de Protection de l’Enfance et de Petite Enfance de la Croix-Rouge française.
A Chauny, la Croix-Rouge a mis en place des distributions alimentaires et une boutique de vêtements à prix solidaires pour aider les personnes les plus démunies.
“Personne ne nous aide, en dehors de la Croix-Rouge. On se sent complètement abandonné.”
Elle a débarqué à Strasbourg en juillet 2022 sur les conseils d’un ami qui vit ici. Sa fille Maria l’a suivie, les deux autres n’ont pas voulu quitter leur mari ni leur pays, plongé en plein conflit. Comme de nombreux ressortissants Ukrainiens, Zina est d’abord venue à la Croix-Rouge française pour ses démarches administratives et bénéficier d’une aide alimentaire. De cette rencontre est née une belle histoire. Aujourd’hui, Zina est bénévole et c’est ce qui la fait tenir debout.
Croix-Rouge française - 98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14 - Tel: +33 (0)1 44 43 13 00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience. En savoir plus