J'peux pas j'ai marathon

J'peux pas j'ai marathon

(Vidéo)

07/12/2018

Il existe un grand nombre de missions à la Croix-Rouge française. Voulez-vous trouver la mission faite pour vous ?


5 décembre / Journée Mondiale du Bénévolat 2018 - S’engager pour sauver des vies : rejoignez les bénévoles de la Croix-Rouge !

Publié le 29/11/2018 Urgence secourisme

C’est une réalité souvent méconnue : les équipiers de la Croix-Rouge française présents sur les postes de secours, lors de situations d’urgence ou qui forment les citoyens aux gestes qui sauvent sont des bénévoles. Un engagement citoyen, particulièrement enrichissant qui doit être reconnu de tous. A l’occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat qui a lieu le 5 décembre, la Croix-Rouge française souhaite mettre en lumière les missions de Sécurité civile et donner à chacun l’envie de s’engager pour sauver des vies.


Centenaire du 11 novembre 1918

Centenaire du 11 novembre 1918

12/11/2018

A la onzième heure du onzième jour du onzième mois de l’année, exactement comme il y a cent ans, ont débuté les commémorations de l’Armistice de 1918.


Les Instituts Régionaux de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge française ouvrent leurs portes au public le 1er décembre 2018

Publié le 07/11/2018

Précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d’infirmiers, la Croix-Rouge française est un acteur de premier plan dans ce domaine. Elle propose un ensemble de formations dans les secteurs du sanitaire et du social, ouvertes à l’international, novatrices, mobilisant les nouvelles modalités pédagogiques, centrées sur l’humain et utilisant les nouvelles technologies.

Le samedi 1er décembre 2018, tous les établissements de formation de la Croix-Rouge française ouvrent leurs portes.

Le public pourra rencontrer les équipes et les étudiants des 22 formations aux métiers proposés par la Croix-Rouge française (infirmier, cadre de santé, assistant social, éducateur spécialisé, conseiller en économie sociale et familiale, technicien de l’intervention sociale et familiale, ambulancier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, secrétaire médical et médico-social, …). Il pourra aussi se renseigner sur les préparations aux concours et les remises à niveau, et sur les formations continues pour les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences et/ou évoluer dans leur parcours professionnel.

Tous les publics concernés et intéressés (jeunes, salariés,  professions libérales, demandeurs d’emploi…) pourront ainsi trouver des réponses adaptées à leurs besoins et découvrir que se former à la Croix-Rouge française, c’est faire le choix d’une véritable ouverture professionnelle, humaine et citoyenne.