Les Instituts Régionaux de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge française ouvrent leurs portes au public, le 1er février 2020

Publié le 14/01/2020

Les équipes des instituts de formation sanitaires et sociale de la Croix-Rouge française se mobilisent le 1er février prochain pour accueillir les jeunes, ainsi que leurs parents, et leur faire découvrir les 7 formations qui donnent accès aux métiers d’infirmier, d’assistant de service social d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, de conseiller en économie sociale et familiale, de kinésithérapeute et d’ergothérapeute.


Projet RLF itinérant

Projet RLF itinérant

18/12/2019

Interview de Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française et Philippe Legrez, Délégué Général de la Fondation d'Entreprise Michelin sur le projet Rétablissement des Liens Familiaux (RLF) itinérant.


Pour un accueil et un accompagnement dignes des personnes migrantes : 20 propositions de la Croix-Rouge française

Publié le 18/12/2019 Action sociale

Les équipes de la Croix-Rouge française travaillent au quotidien pour accueillir et accompagner les migrants, au même titre que tout autre public vulnérable, en s’appuyant sur le respect de la dignité humaine, de la vie et de l’accueil inconditionnel des personnes, sans distinction de sexe, d’âge ou d’origine. Aujourd’hui, 18 décembre 2019, elle remet aux décideurs publics, à ses partenaires associatifs et à tous les acteurs qui s’engagent, 20 propositions pour un accueil et un accompagnement dignes des personnes migrantes.


Une maraude avec les bénévoles de la Croix-Rouge française

Une maraude avec les bénévoles de la Croix-Rouge française

16/12/2019

Dans le Tarn, les bénévoles de la Croix Rouge française d’Albi sillonnent, tout au long de l’année, les rues de la ville à la rencontre des plus fragiles, sans domicile fixe happés par la rue. Objectif premier : tisser, maintenir un lien…