La Croix-Rouge française signe, pour la première fois, un accord collectif en faveur de la parentalité et de l’égalité professionnelle

Publié le 31/01/2019

Porteuse de valeurs d’humanité, d’impartialité et d’unité, la Croix-Rouge française a pour exigence d’agir efficacement en faveur de la diversité des personnes qui la constituent, de lutter contre les discriminations et de promouvoir l’égalité de traitement de ses salariés.
Pour la première fois, la Croix-Rouge française se dote d’un accord collectif en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet accord a été signé à l’unanimité par les organisations syndicales représentatives et institue de nouvelles mesures en faveur de l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle et plus particulièrement sur la parentalité.
Si la convention collective offre des droits aux salariés liés à la parentalité, l’accord sur l’égalité professionnelle va encore plus loin. Cet accord signé en décembre 2017 est applicable depuis le 1er janvier 2019.