Journée mondiale du bénévolat : rejoignez-nous !

portraits de bénévoles

05/12/2019

Donner du sens à son quotidien, acquérir et développer ses compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité et même agir pour la planète... Etre bénévole permet de s’enrichir humainement et de s’impliquer dans des actions concrètes auprès de ceux qui en ont le plus besoin.


Journée mondiale du bénévolat - Devenir bénévole à la Croix-Rouge française : un engagement pour chacun !

Publié le 04/12/2019

Lier des relations, donner du sens à son quotidien, acquérir et développer ses compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité et même agir pour la planète... Etre bénévole permet de s’enrichir humainement et de s’impliquer dans des actions concrètes auprès de ceux qui en ont le plus besoin.
Rejoindre les 60 000 bénévoles de la Croix-Rouge française c’est devenir un acteur essentiel dans la vie de la cité et c’est découvrir qu’il existe mille et une manières de s’engager dans une action humanitaire de proximité.
Cette Journée mondiale du bénévolat est aussi l’occasion de saluer les bénévoles, de les remercier de leur engagement et de faire découvrir à tous ceux qui souhaitent faire le choix d’une citoyenneté active, la diversité des parcours et des actions de solidarité accessibles à tous les profils.


Changements climatiques : la Croix-Rouge appelle à une mobilisation générale autour des questions de santé (et notamment des plus fragiles)

Publié le 03/12/2019

A l’heure où le climat est au cœur de l’agenda international avec la tenue à Madrid de la COP 25, la Croix-Rouge française publie un rapport « Santé et changements climatiques : soigner une humanité à +2°C ». Ce document de constats et de propositions invite les décideurs publics et privés et les citoyens à se mobiliser pour relever le plus grand défi de santé publique du XXIème siècle, notamment pour les plus vulnérables.


Défi actions et vérités

Défi actions et vérités

28/11/2019

Cet hiver, la Croix-Rouge française met au défi les citoyens de lutter contre un isolement social qui touche près de 6 millions de personnes en France. En effet, chacun peut, à travers des actions faciles et rapides à mettre en place dans sa vie quotidienne, récréer du lien social autour de lui. 


Passons de la Convention aux actes !

Passons de la Convention aux actes !

20/11/2019

En ce 20 novembre 2019, à l’occasion des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant, plus de 30 organisations, ONG et collectif, dont la Croix-Rouge Française, soit plus de 100 associations, remettront 12 actes politiques à plusieurs ministres et représentants du Parlement.