Sommet européen : les associations de solidarité appellent les Etats-membres à faire de la lutte contre la pauvreté une priorité du prochain bu...

Publié le 19/02/2020

A l’occasion du sommet des 20 et 21 février dédié au budget européen 2021-2027, les associations de solidarité appellent les Etats-membres à ne pas oublier la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, dont le principal outil est le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), aujourd’hui menacé dans les négociations.


#RestauronsLaSolidarité - Donnez vos titres-restaurant 2019 périmés à la Croix-Rouge française

Publié le 17/02/2020

Depuis 2002, Edenred France, leader du titre-restaurant et de sa dématérialisation en France, permet aux utilisateurs de la solution Ticket Restaurant® de faire des dons à la Croix-Rouge française. Les salariés qui n’ont pas utilisé leurs titres-restaurant 2019 peuvent en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2020. Ils peuvent aussi donner tout au long de l’année via leur carte Ticket Restaurant. Les dons financent les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.


Une laverie solidaire au cœur de Paris

Une laverie solidaire au cœur de Paris

05/02/2020

Une laverie solidaire permet aux personnes en situation de précarité de faire nettoyer gratuitement leurs vêtements mais aussi d’être orientées et conseillées par les équipes de la Croix-Rouge. L’accueil et l’écoute font pleinement partie du projet.


Le projet de loi "Grand âge et autonomie" ne peut plus attendre !

Publié le 30/01/2020

Il y a maintenant deux ans jour pour jour, un mouvement social d’ampleur s’engageait dans les établissements et les services à domicile pour personnes âgées. Alors que les problèmes demeurent, les professionnels restent inquiets et plus qu'en attente de décisions politiques. La présentation du projet de loi "Grand âge et autonomie", voulu par le Président de la République et annoncée avant l'automne 2019, ne peut plus attendre ! Dans une perspective constructive, et globalement en accord avec les conclusions de la concertation "Grand âge et autonomie" et de la mission "Métiers du grand âge", les grandes organisations et fédérations du secteur appellent à la mise en œuvre effective de mesures concrètes, d’un calendrier stable, et à une réforme lisible, coordonnée et dignement financée.