Vendée Globe 2004-2005

Présentation

Le groupe UUDS, propriétaire du bateau du même nom a offert à notre Institution d'être partenaire, à titre gracieux, du monocoque en compétition pilotée par le skipper Hervé Laurent.


Les partenaires

Rassemblant derrière lui, UUDS, Intel et la Croix-Rouge Française, le monocoque UUDS joue à fond la carte de la santé, des technologies et de la solidarité. Les trois partenaires réunis autour d'Hervé LAURENT, lui donnent toute confiance pour son deuxième Vendée globe. Entretien avec Alain Legout, co-président d'UUDS


Hervé Laurent, navigateur en solidaire

« Le Vendée Globe est la course la plus dangereuse qui existe, une des seules aventures humaines qui restent. C’est quelque chose qui ne se fait pas du jour au lendemain, il faut avoir accumulé énormément d’expérience et surtout une grosse envie d’y aller, sinon on peut se faire mal. »


Un bateau aux couleurs de la Croix-Rouge

A l'initiative du groupe UUDS, propriétaire du bateau, la Croix-Rouge française participe à une des grandes aventures du monde maritime : le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance.