LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE EN HAÏTI

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE EN HAÏTI

Haiti

Programme :

  • Eau et assainissement
  • Santé

Haïti est un pays des Antilles, situé sur l’île d’Hispaniola. Seul pays francophone indépendant de la zone Caraïbes, la république d’Haïti rencontre de nombreux défis tant dans son organisation politique que pour assurer le développement humain sur son territoire. Sa population totale représente 10 911 819 habitants (en 2015) et partage l’île d’Hispaniola avec la République Dominicaine, seul pays frontalier d’Haïti.

NOTRE PRÉSENCE EN HAÏTI

La Croix-Rouge française intervient en Haïti depuis 1994, principalement dans la région de l’Artibonite et de l’île de la Gonâve, dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, ainsi que dans la réponse aux catastrophes. Depuis le séisme de 2010, le nombre de projets a fortement augmenté, élargissant ainsi les domaines d’intervention de la Croix-Rouge française à l’aménagement urbain et à la santé, avec la lutte contre le choléra. Enfin, un projet de sécurité alimentaire est à l’étude.

132 616 personnes aidées

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE EN HAÏTI

 

Bailleurs :

Nations-Unies

logo unicef
Les agences des Nations Unies soutiennent la Croix-Rouge française, via le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

En 2019, l’UNICEF, l’OMS et le fonds humanitaire iraquien ont financé cinq projets dans les secteurs de la santé (prise en charge Choléra et diphtérie), de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et l’appui au redressement des conditions sanitaires d’institutions scolaires affectées par le séisme du 6 octobre 2018 dans le grand Nord d’Haïti pour un montant total de 1 575 530 euros. Ces projets ont été menés principalement à Haïti mais aussi en Irak.

Site : www.unicef.org/french/